Mise en place.

L'équipement d'acquisition de données de PROMAP contenu dans une valise.

 

 

 

 

 

ESSAIS

Une ligne droite désafectée de 1km.

 

 

 

Mes impressions

Première prise en main de la voiture, le comportement est sain et m'a mis en confiance dès le début.

Les accélérations sont franches, le moteur en veux,

j'ai piloté une bonne partie de l'après-midi avec le carburologue à mes côtés qui faisait son acquisition de données.
Si il n'y avait pas eu ces soucis de coupures d'allumage (capteur PMH) on aurait pût finir avant.
J'ai eu le temps de faire 2 DA (niveau instrumentation je n'avais pas de compte tours pour me renseigner.)

- Le premier , burn en 1,2 et 3.
- Le 2ème, 1 et 2 bien puis 3 burn...

Il me faudra encore m'entraîner avant le KOE.
D'ici là, elle sera chaussée avec les pneux TOYO R 888.
Il y aura bien sur tous les ouvrants en makrolon

(comme il faisait chaud c'était pas génant de rouler sans durant les essais, au contraire!) + toutes les finitions...

 

Bilan pour la voiture

Un quasi sans faute pour cette journée d'essai, la gestion aurait été réglé en 2 heures,

si il n'y avait pas eu quelques soucis de silent bloc, résultat : un radiateur percé (qu'il a fallut réparer le matin),

un capteur PMH (point mort haut) déffectueux,

remplacé par un neuf par la suite et un problème de chauffe à surveiller due à un ventilateur trop petit

(le spal de chez Oreca n'est pas encore livré.)
Le bloc avait été pré-rodé à l'allésage, ce qui a permit de le solliciter.
Actuellement le moteur a des injecteurs de 380cc et 1.0bar de pression.
Le turbo charge à 2500t/min, et la pression est stable de 3500t/min à 7000t/min (rupteur).
La puissance est estimée à 300cv.
Par la suite ce moteur pourra encore evoluer...

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